Trouver le bon référenceur pour référencer votre site internet comme micro-entreprise

En tant que propriétaire d'une petite entreprise, il est important de s'assurer que vous optimisez votre site Web pour les moteurs de recherche. Il est également important de comprendre comment référencer le site Web de votre entreprise sur Google lorsque vous êtes une petite structure disposant d'un petit budget.

 

Vous pouvez utiliser Google Adresses pour les entreprises pour ajouter et modifier des informations de base sur votre entreprise dans Google Maps et Google Search. Vous pouvez ajouter le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise, ainsi que les services que vous proposez ou les produits que vous vendez, les types de paiement que vous acceptez, si vous livrez ou si vous êtes traiteur, etc. Vous pouvez également télécharger des photos de votre entreprise et de vos bureaux :

 

 

https://eco-boulevard.fr https://actualites-en-france.fr https://france-entreprendre.fr https://entreprises-et-reussites.fr https://info-zoom.fr

 

Voici quatre façons d'optimiser votre fiche Google Adresses :

 

Ajoutez autant d'informations que possible - l'exhaustivité est essentielle. Ajoutez toutes les informations relatives à votre entreprise : nom, adresse, coordonnées, horaires de travail, services fournis ou produits vendus, options de paiement disponibles, etc. Assurez-vous que toutes les informations que vous ajoutez sont correctes et cohérentes sur les autres sites où votre entreprise est référencée. Par exemple, si un client trouve un numéro de téléphone sur votre site Web mais un autre sur Google Places, cela nuira à votre crédibilité.

 

Utilisez les bonnes catégories pour votre entreprise - veillez à ce que les clients puissent trouver ce qu'ils recherchent. Il est essentiel que vous incluiez des mots clés dans la catégorie.

 

Lorsque l'on est une petite structure avec un petit budget et donc sans site internet, il est difficile de référencer son entreprise sur internet. Mais il existe des solutions qui vous permettent d'être visible dans les moteurs de recherche.

 

Un site internet est indispensable pour référencer votre entreprise sur internet. Cependant, ce n'est pas toujours accessible à tous et surtout pas à la portée d'une petite structure avec un petit budget.

 

En effet, la création d'un site peut coûter jusqu'à plusieurs centaines d'euros, voire plusieurs milliers selon la complexité de votre projet et si vous optez pour un site internet personnalisé. De plus, vous devrez payer chaque année l'hébergement (généralement entre 10 et 30 euros par mois) et éventuellement la maintenance si vous ne maîtrisez pas vous-même les outils. Pour le référencement du contenu du site internet, vous pouvez faire confiance à un expert sur le référencement site internet micro-entreprise sur le web :

 

 

https://parlons-de-vous.fr https://talents-de-demain.fr https://eco-journal.fr https://la-presse-en-parle.fr https://le-journal-du-web.fr

 

Si vous êtes une petite entreprise avec un petit site Web, vous pouvez penser que Google ignore votre site. La vérité est que Google indexe certains sites Web ne comportant que quelques pages, mais ce n'est pas facile. Si vous créez un nouveau site, il est utile de réfléchir au contenu que vous pouvez ajouter pour faciliter son exploration et son indexation. Pour les sites plus anciens, il existe quelques techniques pour essayer d'être indexé pour la première fois ou de récupérer après une baisse de classement.

 

Pour chaque page de votre site, vous devez penser à la façon dont les gens pourraient rechercher cette page et aux mots qu'ils utiliseraient. Par exemple, si vous vendez des gadgets bleus, vous voulez que votre site Web apparaisse lorsque quelqu'un cherche "gadgets bleus", mais vous voulez aussi qu'il apparaisse lorsque quelqu'un cherche "acheter des gadgets bleus", "vente de gadgets bleus", etc.

 

Le moyen le plus simple de trouver les bons mots-clés est de penser comme un client. Que taperiez-vous dans un moteur de recherche pour trouver votre site web ? Une fois que vous avez quelques idées, faites une petite recherche à l'aide d'un outil de suggestion de mots clés comme l'outil de mots clés de Google Adwords ou l'outil de mots clés de Wordtracker. Ces outils vous aideront à réfléchir à ce que les gens pourraient rechercher et vous donneront des idées de mots clés supplémentaires.

 

Lorsque vous choisissez des mots clés, concentrez-vous sur les expressions qui sont les plus pertinentes pour votre entreprise. Essayez de ne pas cibler trop de mots clés à la fois - concentrez-vous sur les expressions spécifiques qui décrivent vos produits et services.